Livraison de vos commandes

À ce jour, Alba Capella propose deux modes de livraison:

  • le mode « Clique et Pique ! » (retrait gratuit chez l'éditeur)
  • le mode d'expédition à votre domicile par La Poste

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de transport et livraison (ces derniers varient selon le poids total de la commande). En pourcentage par rapport au prix des livres, ces frais sont très élevés pour les commandes à l'unité… C'est pourquoi nous vous recommandons dans la mesure du possible de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

En outre, le regroupement des articles, quand c'est possible, permet de minimiser l'impact sur l'environnement en minimisant l'emballage et l'empreinte carbone du transport… Car deux commandes passées séparément doivent de même être expédiées séparément: des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles, perdant le bénéfice de la dégressivité du coût unitaire du transport à mesure que le nombre de livres augmente.

Clique & Pique !

Avec cette formule de proximité, les lectrices et lecteurs achètent leurs livres Alba Capella en ligne et peuvent retirer leur colis à Saint-Cannat, sur rendez-vous. Il leur suffit lors de la finalisation de la commande de choisir à l'étape «3·MODE DE LIVRAISON» l'option: Clique & Pique ! Retrait chez l'éditeur, en prenant soin d'indiquer un n° de téléphone où l'on peut les joindre.

Le Client contacte les éditions Alba Capella au 04 42 57 36 20 pour convenir d'un rendez-vous, et bénéficie ainsi d'une livraison sans intermédiaires, rapide et gratuite, en récupérant directement ses livres à l'entrée de la Société, en toute tranquillité et dans le respect des précautions sanitaires.

Si le Client habite à proximité immédiate (dans un rayon de quelques kilomètres), Alba Capella peut à sa convenance passer chez lui et lui remettre son colis en mains propres ; cette possibilité est à convenir lors du contact téléphonique ou par courriel en écrivant à l'adresse de la Société (vincent.daumail@sasvdqs.fr).

Expédition par La Poste aux tarifs normaux

Compte tenu du faible prix d'un livre, vos colis à l'unité sont expédiés en utilisant le tarif LETTRE VERTE de La Poste, c'est-à-dire un ensemble de prestations qualifiées de «minimales», ceci afin de limiter les frais d'affranchissement, qui se montent déjà à plus de 4 € pour un livre pesant moins de 500 g!

Dans tous les cas, nous limitons à 3 € par exemplaire de livre acheté le forfait de livraison facturé à nos clients particuliers, même si les tarifs réels sont supérieurs, ceci afin de ne pas gâcher votre plaisir de lecture !

Votre contribution aux frais de port reste ainsi limitée, et Alba Capella prend à sa charge le complément :

  • le reste des frais de port
  • les frais de préparation du colis et de son transport jusqu'au bureau de poste
  • les coûts des emballages et fournitures associées

Tic… Tac…

Les colis sont expédiés par La Poste dans un délai très court après réception du paiement (le jour même ou le lendemain). Mais comme vous le savez, les délais pratiqués par La Poste ne sont pas garantis, tournant autour de 2 jours, mais ontant fréquemment à 4 jours. C'est pourquoi nous indiquons une durée totale de livraison de 2 à 5 jours ouvrés.

Les colis pourront également à l'avenir être livrés en point relais, dès que nous aurons contractualisé avec un sous-traitant.

Conditions Départ

Une attention particulière est apportée à la préparation de vos commandes: les dimensions des boîtes sont appropriées et les articles correctement protégés. Le Client est propriétaire des produits qu'il a achetés dès qu'il en prend possession. C'est pourquoi nous recommandons au Client de contrôler le contenu de son colis dès la livraison, a minima son aspect extérieur (par exemple, l'emballage est-il endommagé ?). Si nécessaire, le client devra formuler ses réclamations au transporteur (en principe La Poste) par lettre recommandée, avec accusé de réception, dans les trois jours (3 j.) suivant la réception.

Regrouper pour moins payer

Afin que vous dépensiez le moins de frais de livraison possible, nous vous recommandons de regrouper vos achats au sein d'une commande unique, lorsque cela est possible, compte tenu de la disponibilité des produits. Nous attirons votre attention sur le fait que la livraison d'une commande est par défaut conditionnée par leur disponibilité globale: le colis est expédié lorsque tous les articles de la commande concernée ont pu être rassemblés, ce qui peut impliquer un délai plus ou moins long dans le cas des ouvrages précommandés en période de souscription, qui – par définition – ne sont disponibles à l'expédition qu'à leur date de sortie (mentionnée dans les fiches produits de chacun d'entre eux).

Bien sûr tout arrangement particulier est possible en contactant la Société (vincent.daumail@sasvdqs.fr).